Camille's picture coming soon!
Nom: Camille Coti
Email: camille|dot|coti|at|lipn|dot|univ-paris13|dot|fr
Poste: Maître de conférences
Téléphone: +33 1 49 40 40 68
Bureau: B214 (LIPN) - O108 (IUT)
Adresse: Laboratoire d'Informatique de Paris Nord
99 avenue Jean-Baptiste Clément
93430 Villetaneuse
France
Introduction

Je suis maître de conférences au département Réseaux et Télécommunications de l'IUT de Villetaneuse (Université Paris Nord-XIII). Je suis membre de l'équipe AOC du LIPN.

J'ai travaillé en tant que post doc dans le groupe HPC à l'Université d'État de Sciences et Technologies de l'Iowa. Je travaillais au département de Mathématiques sous la supervision de Glenn Luecke.

Auparavant, j'ai préparé ma thèse de doctorat dans l'équipe Grand Large de l'INRIA, sous la direction de Franck Cappello. Je faisais partie de l'équipe Parallélisme du Laboratoire de Recherche en Informatique de l'Université Paris-Sud, à Orsay.

J'ai également effectué des visites au laboratoire Innovative Computing Laboratory de l'Université du Tennessee, où j'ai travaillé avec George Bosilca, Aurélien Bouteiller and Pierre Lemarinier dans le groupe MPI de l'équipe de Jack Dongarra.

CV : [en français en français] ou [en anglais in English] (dernière mise à jour : 24/01/2017).

Publications

Ma liste complète de publications se trouve ici.

Cliquer sur les plus pour dérouler les listes.

Chapitres dans des livres:

Articles récents publiés dans des actes de conférences ou des revues internationales:

Rapports de recherche:

Rapports de portée nationale:

Articles dans des workshops d'enseignement:

Présentation invitée à un panel

Mon bibTeX.

Co-auteurs: plus[More/Less]

Parallel.py

Je contribue à parallel.py, principalement sur les questions de portabilité. parallel.py est un outil parallèle et distribué de découpage de tâche écrit par François Bérenger.

PAR logo
QCG-OMPI
QCG-OMPI est disponible au téléchargement ! Plus d'informations dans la section QCG-OMPI.

Télécharger QCG-OMPI (environ 11 Mo).

Classement

J'ai développé un programme qui calcule le classement futur d'un joueur dans le système de classement de tennis de la Fédération Française de Tennis.

Le classement français de tennis fonctionne par points : si un joueur bat un adversaire mieux classé que lui, il gagne plus de point que si il bat un joueur moins bien classé que lui. Mais ça devient plus subtil dans le sens où le classement qui est pris en compte n'est pas celui que l'adversaire avait au moment de la confrontation, mais son futur classement pour la saison suivante (sinon ça ne serait pas drôle). Par exemple, si vous battez un 15/4 qui monte 15/2, vous gagnez les points d'une victoire à 15/2. Ainsi, pour calculer le classement d'un joueur, il est nécessaire de connaitre le futur classement de ses adversaires.

En pratique, la Fédération Française de Tennis effectue un calcul en plusieurs passages (30 à 35) jsqu'à ce que le calcul se stabilise, en utilisant un algorithme qui corrige les oscillations.

Par conséquent, pour se faire une idée du futur classement d'un joueur, il est nécessaire d'avoir connaisance du palmares de ses adversaires, ainsi que du palmares des adversaires de ses adversaires, etc, récursivement, jusqu'à ce que toute la composante connexe du graphe ait été explorée.

Le programme que j'ai développé effectue des requêtes sur l'Espace du Licencié de la Fédération Française de Tennis et explore récursivement les matches qui ont impliqué un joueur, puis ses adversaires, etc, afin de calculer récursivement une estimation de son classement futur. La récursion s'arrête à une profondeur choisie par l'utilisateur : plus elle est profonde, plus l'estimation sera précise et fiable.

Ce programme est disponible sous licence CeCILL-C et LGPL sur GitHub.

Contributions diverses
I
        am nerdier than 98% of all people. Are you a nerd? Click here to take
        the Nerd Test, get nerdy images and jokes, and talk on the nerd forum! Valid XHTML 1.0 Strict