/* ____________________ IIG : TP2 :: morpion _______________________*/ Description : - on dispose d'une grille NXN [ici : 3X3] - 2 joueurs choisissent à tour de rôle une case vide - 1 joueur gagne s'il aligne M cases, en ligne, en colonne ou en diagonale [ici : 3 case à aligner] - la partie est finie si un joueur l'emporte, ou si toutes les cases ont été prises Partie nulle : Partie en cours : Partie remportée par le joueur 1 : |2|1|2| |2|1|2| |1|2|2| |1|1|2| | |1| | | |1|2| |1|2|1| |1| | | | | |1| ____________ 1) Comprendre le modèle : - Dans la structure 'case_jeu', quelles conditions les champs doivent-ils vérifier pour être cohérents entre-eux ? - Dans la structure 'partie', quelles conditions le tableau plateau d'une part, les autes champs d'autre part, doivent-ils vérifier pour être cohérents entre-eux ? - Les fonctions du modèle, telles qu'elles sont pensées, permettent-elles de maintenir cette cohérence ? ____________ 2) Coder, dans le programme de jeu qui utilise la bibliothèque 'morpion' : - la fonction de saisie d'un indice ; - la fonction d'affichage ; - la fonction principale 'main'. ____________ 3) Le modèle est-il bien conçu... par exemple : - que se passe-t-il si l'on décide que les joueurs sont représentés par les entiers 0 et 1 ? - que se passe-t-il si le nom du champ 'etat' de la structure case_jeu est modifié ? - que se passe-t-il si l'on souhaite un jeu plus réaliste, où le nombre de cases à aligner pour gagner ne coïncide pas avec le nombre de cases des lignes / colonnes du plateau de jeu ?