Cette page rassemble quelques documents qui pourraient être utiles.
Le style que j'ai utilisé pour rédiger ma thèse
J'ai préparé une archive contenant la feuille de style que j'ai utilisée pour rédiger ma thèse.

Ce style permet notamment de réaliser la page de couverture (avec titre, composition du jury, etc) et il présente une mise en page mieux adaptée que le style de la classe LaTeX book.

L'archive contient également des outils tels qu'un Makefile (pour compiler facilement) ou les feuilles de style utiles à la rédaction d'un mémoire en français.

Dossier de candidature à la qualification aux fonctions de Maître de Conférences
Il faut envoyer un dossier à deux rapporteurs. Les modalités sont publiées au Journal Officiel. En 2010 (arrêté du 16 juillet 2009), les pièces à fournir différaient des années précédentes. Outre les habituels rapports de thèse et preuve d'obtention d'un doctorat ou équivalent, il fallait non plus fournir un dossier dont le contenu était laissé à l'appréciation du candidat (généralement un dossier complet d'une vingtaine de pages, d'après ce que j'ai pu voir), mais un CV limité à deux pages et un exposé limité à quatre pages.

Il était par ailleurs possible de fournir tout autre document présentant sa candidature. J'ai donc joint un dossier complet présentant ma candidature.

Exemple en LaTeX de dossier de candidature aux fonctions de Maître de Conférences
Voici un exemple pour préparer en LaTeX son dossier de candidature sur un poste de maître de conférences. Il est très inspiré du dossier diffusé par l'INRIA pour sa campagne de recrutements CR2 en 2010.

Pour des conseils pour candidater, la page de Lucas Nussbaum.

Quelques tutoriels
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