Projets en responsabilité


1. 2015-2017 : Projet Européen France-Autriche, “Amadeus” -responsable local USPN- projet de recherche visant à étudier et proposer des méthodes optimales d’échantillonnage irrégulier en utilisant les pavages quasi-périodiques du plan.

2. 2013-2014 : Projet Européen France-Norvége, “Aurora” -responsable local USPN- projet de recherche visant à étudier et proposer des outils théoriques pour la reconstruction exacte des fonctions sous des hypothèse s de parcimonie.

3. 2012-2013 : Projet BQR Université Paris 13 -porteur- projet de recherche visant à proposer des nouvelles représentations parcimonieuses des images en vue de la compression adaptative et progressive des images. Plusieurs laboratoires ont participé : le LAGA, le L2TI de l’Université Paris 13 et LJK de l’Université de “Joseph Fourier” (Grenoble).


Participation à des projets


1. Depuis 2020 : Projet EU - NEASQC, EDF :Le projet vise à étudier et proposer une méthode générique innovante permettant une analyse de la sureté dans la transmission et la gestion de de grands volumes de données mettant en œuvre une approche multistratégie incrémentale

2. Depuis 2019 : Projet ANR Pro-TEXT Il s’agit d’une recherche interdisciplinaire pionnière qui mènera à une analyse linguistique complète du processus de textualisation, c’est-à-dire la construction progressive en temps réel d’un texte.

3. 2015-2016 : Projet ANR COCLICO ce projet de recherche vise à étudier et proposer une méthode générique innovante permettant une analyse multi-échelle de grands volumes de données spatio-temporelles fournies en continue de qualité très variable.

4. 2015-2017 : Projet Européen France-Autriche, “Amadeus” projet de recherche visant à étudier et proposer des méthodes optimales d’échantillonnage irrégulier en utilisant les pavages quasi-périodiques du plan. 5. 2013-201

5. 2004-2007 : Projet Européen IHP-Breaking Complexity projet de recherche visant à proposer des nouvelles méthodes qui permettent la reduction de l’effort de calcul dans différents problèmes partant de la simulation numériques des EDP et allant vers les problèmes de traitement de données en grande dimension.